Etyope

Occhio a aidé Etyope à définir et mettre en place sa stratégie digitale. Etyope est une marketplace destinée à promouvoir l’artisanat et l’art français. L'objectif est d’utiliser les canaux digitaux pour soutenir et promouvoir l’artisanat et la création artistique.

Challenge

L’objectif était d’augmenter les ventes du e-commerce par l’acquisition d’une communauté attachée aux valeurs mises en avant par Etyope. Le challenge de ce client a été de définir une stratégie de e-merchandising & de communication de marque adaptée à sa cible.
x 0
Trafic
Le trafic a été multiplié par 6 pendant les campagnes
x 0
Articles du panier
Le panier moyen a été multiplié par 2
- 0 %
Coût par clic
Le CPC a diminué de 25% en 3 mois

Notre solution

Occhio a commencé par définir des personae et des cibles sensibles à l’image de marque engagée d’Etyope. L’A/B test a permis de définir une stratégie de e-merchandising et de mieux cibler les utilisateurs pour optimiser les budgets.

Résultats

L’acquisition d’une communauté engagée a permis de multiplier par 6 le trafic sur le e-commerce pendant les campagnes. Grâce aux A/B tests, le CTR a été multiplié par 2 et l’optimisation des campagnes a permis de réduire le CPC de 25%. L’ensemble des actions menées ont également engendré une hausse du panier moyen de 30 à 60 euros.

Canaux

  • Campagnes SEA
  • Design graphique
  • Réseaux Sociaux

Les campagnes

Pour accroître la visibilité du e-commerce et des partenaires artisans, plusieurs approches ont été adoptées :

  • Des campagnes de trafic sur Facebook pour augmenter les ventes. La mise en place d’un calendrier stratégique pour ces publicités a permis d’optimiser les budgets d’Etyope. Notamment en menant des campagnes lors de moments phares pour le site de e-commerce: fête des pères, fête des mères, Noël…
  • Une démarche d’A/B testing sur les produits, les audiences et les textes pour définir et mettre en place une stratégie de e-merchandising pertinente. Au total, plus de 400 A/B tests ont permis d’avoir une vision claire des produits à mettre en avant pour accroître le nombre de ventes.

Les réseaux sociaux

Emailing

Marketing de Contenu

On vous aide
à structurer votre acquisition digitale

Contactez-nous

Nous avons hâte de vous rencontrer et de discuter de vos enjeux d'acquisition. Nous vous offrons un audit gratuit lors de votre premier appel. 

Oriane Motte

oriane@occhio-agency.com

Juliette Lebre

juliette@occhio-agency.com

Vos données seront transmises en toute sécurité (cryptées SSL). Veuillez prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Etyope

Occhio helped Etyope with the definition and implementation of its digital strategy. Etyope is a market place designed to promote French crafts and art. The goal is to use the power of digital broadcasting to support and promote crafts and artistic creation as a whole.

Challenge

The objective was to increase the sales of the e-commerce through the acquisition of a community attached to the values ​​put forward by Etyope. The challenge of this client was to define a customized strategy of e-merchandising & brand communication for its target.
x 0
Traffic
The traffic has been multiplied by 6 during the campaigns
x 0
Basket Items
The average shopping basket has been multiplied by 2
- 0 %
Cost-per-click
The CPC has decreased by 25 percent in 3 months

Our solution

Occhio agency began with the definition of personae and targets sensitive to Etyope’s committed brand image. The A/B test helped defining an e-merchandising strategy and better targeting users to optimize budgets.

Results

The acquisition of a committed community has allowed to multiply by 6 traffic on the e-commerce during campaigns. Thanks to the A/B tests, the CTR has been multiplied by 2 and the optimization of the campaigns made it possible to reduce the CPC by 25%. All the actions carried out also led to an increase in the average basket from 30 to 60 euros.

Channels

  • SEA Campaigns
  • A/B Testing
  • Social Networks

Campaigns

To increase the visibility of the e-commerce and the artisans partners, several approaches have been adopted:

  • Traffic campaigns on Facebook to increase sales. The implementation of a strategic calendar for these ads has made it possible to optimize Etyope’s budgets. In particular by conducting campaigns at key moments for the e-commerce site: fathers’ day, mothers’ day, Christmas…
  • An approach of A/B testing on products, audiences and texts helped to define and implement a relevant strategy of e-merchandising. In total, more than 400 A/B tests provided a clear vision of the products to promote in order to increase the number of sales.

Social networks

Emailing

Content Marketing

WE HELP YOU
to structure your acquisition

Get in Touch with Us

I’m positive we have a lot in common! We would love to talk with you. Feel free to contact us. The first call is on us. 

Oriane Motte

oriane@occhio-agency.com

Juliette Lebre

juliette@occhio-agency.com

Your data will be transmitted securely (SSL-encrypted). Please note our privacy policy.